lundi 2 novembre 2015

LES IDÉES NOIRES ET BLEUES : petit résumé de l'état de mon cerveau



Je me disais optimiste, heureuse de vivre, aimant chaque petit bonheur de la vie et un jour les aléas de la vie m'ont fait m'enfoncer dans une spirale de dépression. 

Un moment, j'ai été demander de l'aide à mon médecin personnel qui m'a mis sous anti-dépresseur me permettant de survivre et me suggérant d'aller consulter.

 Mais je pensais m'en sortir seule et assumer tous ces responsabilités qui me tombaient dessus et une vie qui détruisait tout, puis les mauvaises ondes ont diminuer la mise au noire de mon espace et j'ai cru que je m'était sorti et que je pouvais affronter le monde toute seule comme une grande.

 Mais cette notion était imparfaite et à chaque difficulté dans ma relation aux autres me replaquait sur le sol et je perdais tout mes moyens de défense.

 J'ai pris conscience que quelque chose de plus profond se cachait dans mon cerveau qui l'empêchait de tourner en rond et qu'il fallait trouver la bonne personne à qui causer.

Et la première fut la bonne. 
j'ai pu laisser mes émotions raconter ma vie que je voulais bien raconter, quelques éléments m'ont fait comprendre des réactions mais le déclic a été la dernière séance où j'ai craqué et raconté ce que je ne voulais pas dire et qui finissait par occulté tous les autres pensées. 

Et simplement le fait de dire et de s'entendre dire que vous n'êtes par coupable ( la séance  a durée plus de deux heures), je me suis sentie débarrassée d'un poids énorme: le lendemain j'étais sur un nuage et me sentais légère et grandir....
J'ai accepté de changer de Médication et cela à durer; a cette heure ci, le moral est un peu plus gris mais je vais géré.

Je voulais savoir si dans une recherche sur soi, une psychothérapie il était important de recherche tout ce qui peut empêcher de voir la vie en bleu ( comme un beau ciel bleu) ou dois t-on rester maître de ses réflexions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire