samedi 10 octobre 2015

Je m'occupe de MOI :


Je vais vous parler de certains paliers que j'ai effectué ces dernières années


 2010 -- 2011

La vie à la maison était de plus en plus lourde et devenait presque insupportable. ( un mari qui devient alcoolique dépressif)
J'ai pris mon courage à deux mains et me suis inscrit à Pole-emploi. 
Quelle étaient mes intentions ? 
Deux pistes : la volonté de sortir de derrière mon ordinateur et assurer mes arrières si la situation m'obligeait à évoluer vers un départ.


                      J'étais agricultrice et depuis 4 à 5 ans nous avions décidé d’arrêter la production laitière et animale, ma principale occupation donc je me retrouvais dans notre 45 m² avec des grands enfants et une horreur du ménage et mettez un peu dessus de phobie sociale : résultat je me suis mis à vivre derrière un écran (les jeux de Facebook, apprendre à taper au clavier avec ses dix doigts...)

                     Il était temps que je me remettre  à vivre. J'ai pris la décision de m'occuper un peu de moi et pris le chemin de mon Docteur avec un grand D.  Je me demande comment je fera quand il prendra sa retraite mais d'ici là continuons notre route.
                     Belle enthousiasme et plein d'énergie pour me soigner et faire mon premier régime : facile à démarrer : supprimer tous les sucres, les fromages sauf cancoillotte,  les féculents et manger tout le reste en quantité désirée.
       
                  Efficacité visible sur la balance, le moral et l’énergie avec le fait d'avoir travailler dans une laiterie en intérim au service emballage pendant presque 2 mois, avoir retrouvé le chemin du dentiste (que de dégâts quand on se laisse aller). Pour un résultat de moins 26 kg en 6 - 7 mois. Et comme on se sent mieux mais la vie et ses aléas a mis à mal ma volonté ma disponibilité morale indispensable à cet état d'esprit.

Je viens de relire mon texte et je trouve que cela ressemble à rien, j'espère trouver un jour une mise en forme de mes textes qui reflète mieux mes émotions puisque ce sont elles qui ont menées une partie de ma vie.

la suite montrera que la vie n'est pas un long fleuve tranquille.



                    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire